Rebondir et Rester focalisé sur son objectif

Comment vivre le moment présent ?


Nous avons tous cette capacité incroyable de pouvoir repenser à notre passé et à notre futur et souvent nous pensons être dans le moment présent alors que notre conscience ne l'est pas. Il est pourtant important de se recentrer sur l'instant présent pour profiter et ne pas passer à côté de nos vies.
Alors comment faire ?


Je vous propose un exercice simple et pratique, concentrez vous sur :
- 3 choses que vous voyez
- 3 choses que vous entendez
- 3 choses que vous ressentez

Cela vous permet de vous reconnecter immédiatement avec ici et maintenant.

Comment respirer pour se détendre ?

La respiration est la base d'un bon équilibre, souvent d'ailleurs nous soupirons ce qui permet à notre ventre de se détendre et à notre estomac d'éviter de se nouer.

Certaines pratiques telles que le yoga, la méditation, les arts martiaux permettent d'apprendre à respirer profondément.
Amusez-vous à prendre des grandes inspirations (comptez 3 secondes) et expirations (comptez 3 secondes), puis augmentez les secondes à 4, 5,6 etc. Profitez de vous concentrer sur votre souffle afin d'éviter à votre esprit de vagabonder.


Comment rester focaliser sur son but ?
Nous ne savons pas toujours comment garder notre objectif en vue, souvent nous mettons plus notre attention sur les problèmes qui nous empêchent de l'atteindre.
et si nous inversions la tendance ? pourquoi ne pas mettre son attention sur les solutions, cela permettra à votre inconscient d'être dans un dynamisme qui lui permettra de trouver plus facilement des moyens de résoudre le problème.
Vous pouvez également lister 7 objectifs qui vous permettent d'atteindre votre but, planifiez en 1 par jour du lundi au vendredi, cela vous permettra de rester focaliser et de maintenir la voie qui vous mène à ce que vous désirez le plus.

Belle journée à vous

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés