Les fausses croyances liées à l'hypnose

L'hypnose peut encore faire peur à certaines personnes, on associe parfois l'hypnose thérapeutique à l'hypnose de spectacle, cependant il y a des différences qu'il est important de connaître :

- Est ce que l'hypnose est un état de sommeil ? NON, l'hypnose est un état de relaxation, de détente et de concentration. Cependant une personne stressée en séance peut relâcher le stress et s'endormir quelques minutes.

- Est que le thérapeute peut prendre le contrôle de notre esprit ? NON, vous restez maître de votre esprit tout le long de la séance, l'hypnothérapeute ne peut pas vous contrôler, de la même manière que si vous ne souhaitez pas être hypnotisé, le thérapeute ne pourra pas vous obliger.

- Est ce que tout le monde est hypnotisable ? OUI, l'état d'hypnose est un état naturel que l'on rencontre dans la vie de tous les jours (devant un bon film, devant un bon livre, en conduisant). Cependant chaque personne est hypnotisable d'une manière différente, c'est au thérapeute de trouver la technique la plus adaptée pour vous.

- Est ce qu'il est possible de rester coincé en état d'hypnose ? NON, l'état d'hypnose étant un état de concentration, c'est comme quand vous êtes concentré au travail au bout d'un moment votre attention diminue. Et bien si il n'y avait plus le thérapeute votre inconscient ferait la même chose, il relâcherait l'attention est vous retrouver votre état naturel.

- Est ce que toute les séances sont identiques ? NON, chaque séance est unique et faîtes sur mesure pour correspondre aux besoins de la personne.

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés