La Minute Coaching du Jeudi : Comprendre les messages de ses émotions :

Nous ressentons tous des émotions parfois limitatives qui nous bloquent dans l'avancement de nos vies ou de nos projets.

Cependant, voici une formule en plusieurs étapes qui va vous aider à briser le raisonnement qui vous limite pour y trouver un aspect positif.

  •      Etape 1 :

Remettre en question la nature de son émotion

Les émotions sont parfois tellement confuses dans notre tête que l'on ne sait plus vraiment ce que l'on ressent réellement, pour cela vous pouvez vous demander : "Quelle est la véritable émotion que je ressens ?" Si vous pensez que c'est de la colère, alors creusez encore un peu plus l'émotion : "Est ce que c'est vraiment de la colère que je ressens, est ce que ce n'est pas une autre émotion ? en réalité est ce que je ne me sens pas plutôt blessé ?"

Vous pourrez ainsi diminuer l'intensité émotionnelle que vous ressentez.

    • Etape 2
    Etape 2 :
Reconnaître et Accepter

Il est normal de ne pas vouloir ressentir de mauvaises émotions, cependant c'est un excellent moyen de couper la communication avec vous même. Au contraire soyez satisfait qu'une partie de votre cerveau vous envoie un signal pour que vous puissiez changer la perception de ce que vous ressentez. Si vous décidez de faire confiance à vos émotions même si vous ne les comprenez pas toujours, vous ne serez plus jamais en conflit avec vous même.

  •     Etape 3 :
De la curiosité pour vos émotions
Quelques questions positives à vous poser pour changer votre perspective sur votre émotion.
1 Qu'est ce que je désire vraiment ressentir ?

2 Que puis-je apprendre de cette émotion ?

    • ➡️
    Etape 4 :
Soyez Rassuré

La façon la plus efficace est de vous remémorer un moment dans votre vie où vous avez ressenti une émotion semblable, et réaliser que vous avez déjà réussi à ressortir grandi de cette émotion. Demandez-vous "Qu'est ce que j'avais fait à ce moment là ? (un Jogging, appeler un ami), est ce que j'avais fait quelque chose de différent ?"

    • ➡️
    Etape 5 :
Planifiez une stratégie

Souvenez-vous de la façon dont vous avez composé avec votre émotion afin de vous en servir à nouveau dans votre avenir. Visualisez-vous, ressentez vous valser sans difficulté avec une situation quelconque. En répétant cet exercice avec beaucoup d'intensité émotionnelle vous créerez une voie neurologique qui vous permettra d'avoir la certitude que vous pouvez relever ces défis.

 

Enfin, Enthousiasmez-vous de pouvoir composer facilement avec vos émotions et passez à l'action pour vous le prouver !


C'est un exercice qui peut paraître long, et pas naturel mais vous verrez que plus vous le ferez et plus il sera facile et amusant de l'adopter !

Je vous souhaite un jeudi vivifiant ! 🎉

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés